Le "lunch-bag" demandé la veille à l'hôtel nous ayant été fourni (pas sans mal d'ailleurs suite à une erreur d'annotation à l'accueil de l'hôtel), nous prenons le bus pour Pula à 9h40.
Nous faisons le trajet avec deux charmantes et dynamiques mamies françaises de 82 et 80 ans qui ont décidé d'aller découvrir Pula en solo. Nous les conseillons sur la visite de la ville et les aidons à trouver une place dans le bus bondé puis à se repérer dans les horaires de bus.
Sympathique rencontre qui se termine à l'arrivée à Pula où, pour nous remercier, elles nous font la bise avant de partir.
Merci au sens de l'observation et aux réflexes de Steph, elle repère le bus suivant sur le départ...pas le temps de réfléchir, nous sautons dedans et... c'est parti pour la ville de Fazana !!!

Nous esquivons le "tour" traditionnel touriste-bétail et nous adressons à de plus petites compagnies pour obtenir un tour des îles en bateau avec escale de deux heures sur une de ces jolies îles. Après négociations (in english by Gag !!!) et réduction du prix de base, nous embarquons sur un petit bateau, le "Malena".


C'est une balade "à taille humaine" (une dizaine de touristes pour deux membres d'équipage: Malena et le capitaine), qui nous permet de découvrir par la mer les 14 îles de Brijuni.

Ce parc national était le lieu de villégiature favori de Tito qui y passait six mois chaque année.
L'île principal est d'ailleurs extrêmement aménagée, on y trouve un golf, des hôtels et toutes sortes de luxueuses infrastructures.
S'y trouvent aussi les derniers rescapés des animaux offerts à Tito à l'époque : un éléphant, deux zèbres, des biches et des perroquets.

La traversée est agréable et Malena nous explique l'histoire de chacune des îles au fur et à mesure que nous les contournons.

A 12h40, nous sommes débarquées sur une des îles pour être libres de la découvrir et de se baigner.


Le lieu est superbe, la mer nous offre un dégradé de bleus impressionnant et les poissons, coraux, anémones et même oursins (garre aux pieds) sont au RDV.


Les pauvres croates, ils ne connaissaient pas encore la réputation de GAG ^^
RépondreSupprimer